Blog /at_ems_factory /Une nouvelle recrue chez EMSPROTO : La machine à vague sélective
Une nouvelle recrue chez EMSPROTO : La machine à vague sélective

18/2/2019
Questo articolo non � ancora stato tradotto nella tua lingua.

 Après l’ouverture d’une 2ème ligne CMS 100% automatisée, nous ouvrons une ligne de brasage sélective pour les traversants avec l’acquisition d’une machine à vague sélective de la marque Ersa modèle Ecoselect 4.

 

Le procédé de fabrication de prototype de carte électronique diffère de l’assemblage en série. Après avoir investi dans une machine de Jetting plus adaptée à la production de petites séries, nous faisons le choix d’investir dans une machine à vague sélective pour la brasure de composants traversants. L’objectif reste le même : assembler le plus rapidement possible des cartes de qualité industrielle.

 

Comment fonctionne une vague sélective ?

 

Le principe est de braser des composants traversants par le dessous de la carte. Une buse d’étain en fusion qui se déplace sous la carte, vient déposer de l’alliage directement sur les broches des traversants. Les avantages de cette technique sont :

 schema

 Etapes du process


Contraintes techniques à respecter

La vague sélective est utilisée dans la production industrielle pour les grandes séries, elle impose quelques contraintes à respecter :

 

Nous restons fidèle à nos objectifs : faire des petites séries de qualité industrielle. Cet investissement vient compléter la première chaîne industrielle spécialement dédiée au prototypage de cartes électroniques.

 

https://www.youtube.com/watch?v=IdqHxXKRhbc&feature=emb_title


dav

dav

dav

dav

rhdr

dav

Hai bisogno di assistenza?

FAQ
Risorse
Chat