EMSPROTO est une entreprise fondée en 2015, dont le siège se trouve à Martillac. Pierre-Yves SEMPERE et Damien MICHAUD, les deux ingénieurs à l’origine de ce projet, proposent à leurs clients l’assemblage de cartes électroniques faites sur-mesure selon les besoins du client, avec le chiffrage en instantané du coût de revient des cartes pour les clients à la commande. Avec un circuit totalement automatisé, EMSPROTO a trouvé l’équilibre entre rapidité et précision et constate un manque de concurrence dans le secteur, dévoilant donc un potentiel de marché encore plus important à venir chercher. Le développement rapide de leur activité a débouché sur la nécessité d’investir dans des machines plus performantes afin de répondre à toutes les commandes de prototypes, et l’utilisation d’une machine à rayons X qui soit en mesure d’aider les ingénieurs à inspecter dans les moindre détails les cartes produites par le circuit de machines.
Forte de son ADN qui la pousse à innover sans cesse afin d’optimiser son activité, EMSPROTO a réalisé un parcours sans faute.
La French Tech a ainsi remarqué le parcours de cette petite entreprise au potentiel et à la croissance énorme, qui correspondait totalement aux critères de sélection des lauréats du Pass French Tech, qui récompense les entreprises ayant eu une croissance très importante ou ayant réalisé des levées de fonds conséquentes. Existant depuis 2014, cette distinction permet aux entreprises du secteur de la Santé, de l’Industrie ou du Digital de bénéficier de services Premium qui répondent aux problématiques liées à leur hyper croissance. Le Pass French Tech, soutenu par les acteurs majeurs du développement des entreprises à l’image de la French Tech naturellement, mais aussi de Bpifrance, la DGE, Business France, Coface, l’Inpi, l’AFPC et l’AFIC permettent d’encourager et d’impulser le rayonnement des entreprises lauréates à travers le monde en s’appuyant sur les treize métropoles labellisées, dont Bordeaux fait partie. Ainsi, EMSPROTO fait partie de la promotion 2018 dans la catégorie « Croissance de leur chiffre d’affaires » avec 100 autres lauréats à l’échelle nationale.
La région Nouvelle-Aquitaine compte sur ses rangs pour l’année 2018 six entreprises lauréates : EMSPROTO, Qucit, Comerso, Yooji, Do You Dream Up et L’Addition. C’est un lauréat de plus par rapport à l’année dernière, et une grande fierté pour la région. C’est une opportunité pour toutes les entreprises de pouvoir grandir autant que leur marché le leur permet, et de pouvoir dépasser les frontières en tentant l’aventure internationale, grâce à un suivi de qualité pour chacune, en s’appuyant sur le financement. L’international, l’innovation, le business development et la visibilité. Les lauréats du Pass French Tech sont des entreprises d’excellence, dont la croissance fulgurante mérite amplement d’être accompagnée, car porteuses d’un potentiel non négligeable, et étant considérées comme les pépites de la French Tech.
Pour EMSPROTO, cette distinction tombe à point nommé, alors que l’entreprise prévoit d’investir de nouveaux locaux, plus grands, et de recruter des collaborateurs supplémentaires afin de suivre la cadence très soutenue des commandes. Une manière de récompenser le travail acharné de Pierre Yves SEMPERE et Damien MICHAUD, dont l’ambition n’a pas de limites.
Audrey Kozaczka – Bordeaux Business”
Voir l'article >> https://www.bordeaux.business/emsproto-obtient-le-pass-french-tech/