Spécialiste de l’assemblage de cartes électroniques en petites séries, la société girondine EMS PROTO se dote de la technologie dite du "fine pitch", permettant de réaliser des cartes où la distance entre deux connexions de composants est inférieure à 300 μm. La technologie du fine pitch vient compléter la gamme de services d’EMSProto pour dynamiser le développement de nombreuses applications telles que les objets connectés.
Souhaitant apporter une solution qualitative, fiable et sécurisée à la miniaturisation, ce spécialiste français du prototypage a ainsi installé en juin cette technologie fine pitch. Cet investissement renforce la capacité d’EMS PROTO à accompagner bureaux d’études, ingénieurs et industriels dans l’assemblage de leurs cartes électroniques quelle que soit la nature ou la dimension de ses composants.
« Certaines cartes étaient compliquées à assembler de par la miniaturisation des composants. L’installation du fine pitch nous permet désormais de nous affranchir de tout frein technologique pour un service toujours plus simple et performant auprès de nos clients », assure Damien Michaud co-fondateur d’EMSProto.
EMSProto s’est appuyé sur l’expertise du fabricant d’équipements Mycronic, pour le développement de la technologie du fine pitch. Installé sur une machine existante nommée ‘jetting’, le fine pitch ne nécessite qu’une simple mise à jour logicielle et matérielle pour entrer en production. Etablie en une seule journée, la technologie autorise par la suite une impression de points jusqu’à 250 μm de diamètre tout en conservant les procédés de fabrication en place, explique le fabricant. EMS PROTO souligne également que l’impact du Fine Pitch sur les process est nul : pâtes à braser et circuits de fabrication sont conservés offrant ainsi à ses clients un service supplémentaire maîtrisé et transparent.
Spécialiste de l’assemblage de cartes électroniques et prototypes, EMSPROTO, basé en Gironde, accompagne les professionnels de l’ingénierie électronique dans la conception, l’assemblage et la production de leurs cartes électroniques. Lancée en 2015, l’interface intelligente et connectée de l’entreprise offre un chiffrage automatique en ligne en 15 minutes pour une fabrication en 48h au sein de sa chaîne de production intégrée. EMS PROTO offre ainsi à travers son interface web directement connectée à sa chaîne d’assemblage, une solution totalement intégrée, alliant sourcing, assemblage, fabrication et livraison de cartes électroniques en version prototype.”
Voir l'article >> https://vipress.net/emsproto-integre-fine-pitch-prototypes-de-cartes/